PREDICTIS : INFORMATIONS ET MODIFICATIONS SUR VOS CONTRATS

 
 Changement d’adresse

Vous avez déménagé, vous changez d'adresse et/ou de coordonnées téléphoniques, Predictis vous explique comment effectuer vos démarches

Si vous avez déménagé, ou que vous allez déménager, il est nécessaire de nous en informer pour continuer à recevoir les informations concernant vos contrats à votre nouvelle adresse.

Afin de pouvoir valider votre changement d’adresse, ou un changement de coordonnées téléphoniques ou d’adresse mail, il vous suffit de nous retourner:

Le formulaire ci-après, et ce, pour l’ensemble de vos contrats.
Dans la mesure du possible, n’oubliez pas d’indiquer le ou les n° de contrats et/ou n° de bulletins de souscription concernés pour faciliter la démarche administrative.

Vous devrez joindre à ce courrier:

  • une copie de votre pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Carte de Résident). Un permis de conduire n’est pas une pièce justificative de votre identité.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, eau, téléphone fixe ou portable).

Formulaire de changement de coordonnées

Le courrier relatif à votre changement de coordonnées est à adresser à notre siège:

PREDICTIS
Service Administratif
14, rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

 
  Changement de coordonnées bancaires 

Vous changez de coordonnées bancaires

Vous allez changer de banque ou vous avez déjà changé de banque, ou vous souhaitez être prélevé sur un autre compte pour un ou tous vos contrats.

Pour changer vos coordonnées bancaires, il vous suffit, en fonction du contrat que vous possédez, de rédiger un courrier signé signifiant la date de prise d’effet de ce changement et de remplir le mandat de prélèvement SEPA que vous trouverez ci-après correspondant à votre contrat (Cliquez sur le nom de la compagnie).

N’oubliez pas de joindre une copie de pièce d’identité en cours de validité à ce courrier et à cette autorisation, ainsi qu’un RIB de votre nouveau compte. Si vous êtes détenteur de plusieurs contrats et que vous souhaitez tous les modifier, merci de retourner une demande par contrat.
A noter que quel que soit le compte bancaire, vous devez en être le titulaire et que votre nom doit apparaître sur votre RIB (en cas de compte joint où seul le nom de Monsieur est indiqué, merci de joindre pour Madame une copie intégrale de votre livret de famille (toutes les pages sans exception)).

Ce courrier est à adresser à notre siège :

PREDICTIS
Service Administratif
14, rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

Contrats : Télécharger le mandat de prélèvement SEPA correspondant à votre contrat

FWU Life (anciennement ATLANTICLUX)
HUMANIS (anciennement AURIA / ETIKA / GROUPE SEFI)
AVIVA
AFI ESCA
EXCELL PERP
EXCELL MADELIN / SERENITE
FORTIS → contacter le service client par téléphone au 01.46.10.22.50 ou par email [email protected]
MMA → contacter le service client par téléphone au 01.46.10.22.50 ou par email [email protected]
OPTIMUM VIE → contacter le service client par téléphone au 01.46.10.22.50 ou par email [email protected]

 
 Changement de bénéficiaire

Vous souhaitez modifier la clause bénéficiaire de votre contrat

Vous pouvez modifier le ou les noms de vos bénéficiaires en cas de décès et/ou en cas de vie sur certains contrats.

Le bénéficiaire est la personne physique ou morale que vous avez désignée et à laquelle la compagnie s’engage à verser le capital en cas de décès et/ou en cas de vie.

La clause bénéficiaire est l’un des points importants du contrat. Elle constitue un élément essentiel de la transmission de patrimoine du souscripteur. Une clause bénéficiaire doit être rédigée sans équivoque possible, ainsi, il est très important, quel que soit le type de clause choisie, de préciser un maximum d’informations sur les bénéficiaires (Nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, téléphone) afin de faciliter les démarches de règlement en cas de décès.

A noter que sur certains contrats, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès, mais également des bénéficiaires en cas de vie au terme du contrat.

La clause bénéficiaire doit correspondre à la volonté du souscripteur.
Pour plus d’informations, consultez la rubrique FAQ : Qu’est-ce que la clause bénéficiaire ?

Eu égard à l’importance de la clause bénéficiaire, et bien que la désignation, ou la révocation d’un bénéficiaire soit un acte personnel, relevant de la seule initiative du souscripteur, il est fortement recommandé de prendre conseil pour sa rédaction.

Pour modifier la clause bénéficiaire de votre ou vos contrat(s), il suffit de nous adresser un courrier manuscrit et signé signifiant :

Nom : …………………………………………………………………………………..

Prénom : ………………………………………………………………………………

Date de naissance : ……………………………………………………………………

Date et lieu de naissance : …………………………………………………………

Numéro de sécurité sociale : ……………………………………………………….

Contrat concerné : ………………………………………………………………….….

n° :……………………………………………….

Répartition pour chacun des bénéficiaires : …………………………………

N’oubliez pas de joindre à ce courrier une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Ce courrier est à adresser à notre siège :

PREDICTIS
Service Administratif
14, rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

 
 Changement de nom

Vous changez de nom de famille

Vous souhaitez modifier votre nom de famille sur vos contrats.

Lorsque vous vous mariez ou divorcez, vous pouvez bien entendu porter le nom de votre époux, voire porter les deux noms, et à contrario, ne plus vouloir le ou les porter. A partir de ce moment là, il vous est possible, si vous le souhaitez, de modifier votre nom de famille sur votre contrat d’assurance vie.

Pour cela, il vous faut nous envoyer un courrier signé signifiant ce changement, en précisant bien le ou les numéros de contrats et/ou numéros de BS (bulletin de souscription) concernés.

Joindre à ce courrier, une copie de pièce d’identité en cours de validité, ainsi que la copie intégrale (toutes les pages sans exception) de votre livret de famille modifié suite au changement d’état civil ou tout autre document justifiant du changement d’état civil (acte de divorce, acte de mariage).

NB : Cette procédure est également à suivre pour les cas de francisation ou modification suite à une décision de justice de votre nom.

Ce courrier est à adresser à notre siège :

PREDICTIS
Service Administratif
14, rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

 Demande de valeur de rachat

Vous souhaitez connaître la valeur de votre contrat

Vous souhaitez recevoir chez vous le montant de votre épargne à une date donnée.

Vous avez la possibilité de recevoir par courrier la valorisation de votre épargne tout au long de l’année. Pour ce faire, il vous suffit de nous envoyer un courrier signé à notre siège ou un courriel. Il vous faudra préciser dans ce courrier (ou courriel) votre adresse postale, ainsi que le ou les numéros de contrats et/ou numéros de BS (bulletins de souscription) concernés. Ces valorisations ne sont pas des relevés d’informations annuels. A noter que les courriers de valorisations sont envoyés à l’adresse enregistrée par nos services. Si l’adresse que vous précisez dans votre demande diffère de celle enregistrée, aucune valorisation ne sera envoyée.

Aucune valorisation ne peut être envoyée à un tiers. Ceci comprend également les époux. Chaque demande doit être formulée à titre individuel.

« Nous tenons à vous préciser que cette valeur de rachat n’est donnée qu’à titre indicatif, et que seuls les relevés envoyés directement par la Compagnie établissent un état exact de la valeur de rachat de votre contrat à une certaine date. »

Concernant les contrats SWISS LIFE, vous retrouverez toutes les informations sur le site Internet myswisslife

Concernant l’identifiant: il est renseigné sur chaque correspondance de la compagnie et peut être redemandé au service client de Predictis.

Ce courrier est à adresser à notre siège :

PREDICTIS
Service Administratif
14, rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

Ou par courriel à : [email protected]

Nb : Si vous avez déménagé et que cette information n’a jamais été modifiée par nos services, vous devez nous envoyer en plus de cette demande de valorisation, une demande de changement d’adresse. Vous trouverez la procédure dans la section changement d’adresse ci-dessus.

En savoir plus
La valorisation de votre contrat est techniquement appelée : Valeur de Rachat. Cette valeur de rachat vous donne à un moment « T » durant l’année le montant de votre épargne. En revanche, si votre contrat possède des garanties à son terme, la valeur de rachat avant terme ne tient pas compte de ces garanties. Il est important, en cas de doute, de systématiquement consulter votre conseiller Predictis ou de contacter le Service Client de Predictis.

 Relevé d’information annuel

Vous n'avez pas reçu votre relevé d'information annuel

Vous pouvez faire une demande afin de recevoir un duplicata de votre relevé annuel d’information.

Suite à un changement d’adresse non signalé, il peut arriver que vous n’ayez pas reçu votre relevé d’information annuel relatif à votre contrat d’assurance vie. Ce document permet d’avoir, au 31 décembre de chaque année, un récapitulatif des performances de votre contrat sur l’année écoulée, un bilan de situation de votre épargne (nombre de parts ou unités de compte, montant des versements effectués, valeur de rachat, etc.).

Dans ce cas, il vous suffit de nous envoyer un courrier de changement d’adresse (voir section changement d’adresse ci-dessus) et d’accompagner ces documents d’une demande de relevé d’information annuel en précisant vos numéros de contrats ou numéros de BS (bulletins de souscription) concernés. Attention au renvoi

Pour d’autres raisons, si vous n’avez pas déménagé, vous avez pu ne pas recevoir ce relevé. Dans ce cas, il vous suffit de nous envoyer une simple demande par courrier, en précisant vos numéros de contrats ou numéros de BS concernés, de repréciser votre adresse et une signature. Vous devez joindre une copie de pièce d’identité en cours de validité afin que nous puissions vous en envoyer un double.

NB : Conformément au Code des Assurances, les relevés d’informations annuels sont édités et envoyés une fois par an. Pour l’ensemble des compagnies partenaires Predictis, ils sont systématiquement envoyés par courrier à votre domicile dans le courant du premier trimestre de chaque année. Par ailleurs, le relevé d’information ne donne une valeur de votre contrat qu’à la date du 31 décembre.

Ce courrier est à adresser à notre siège :

PREDICTIS
Service Administratif
14, rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

 
 Remise en vigeur

Vous souhaitez remettre votre contrat en vigueur

Votre contrat est suspendu et vous souhaitez reprendre vos versements.

Vous avez un contrat à versements périodiques et vous en aviez suspendu les versements (il est techniquement dit « en réduction »).

Vous pouvez effectuer une remise en vigueur, c’est-à-dire remettre en place le programme de versements périodiques que vous aviez fixé à l’origine lors de la souscription de ce contrat, sous certaines conditions.

Afin que nous puissions étudier votre demande, et en fonction du contrat que vous possédez, nous vous remercions de nous transmettre par courriel, à [email protected], votre souhait de reprendre votre programme de versement.

Après étude de votre dossier, l’un de nos collaborateurs vous recontactera sous 48 à 72h afin de vous expliquer les démarches à effectuer et vous transmettre les divers documents à nous retourner pour cette opération.

En savoir plus
Maintenir un programme de versement régulier sur des contrats en unités de compte vous permet de lisser les performances sur le long terme.
Les solutions auxquelles vous avez souscrit en devenant clients Arca Patrimoine s’inscrivent dans la durée, durée que vous avez choisie, en parfaite adéquation avec l’objectif que vous souhaitez atteindre. Vous ne devez pas perdre de vue l’échéance que vous vous êtes fixée ; il convient que vous poursuiviez vos versements de façon régulière pour profiter des achats au cours les plus bas.

 
 Réclamations

Vous souhaitez nous adresser une réclamation ou manifester votre mécontentement

Si vous souhaitez nous adresser une réclamation et ainsi manifester votre mécontentement auprès de nos services, vous avez plusieurs possibilités :

  • Remplir le formulaire élaboré à cette fin en cliquant sur ce lien :
Formulaire de réclamation
  • Adresser un courrier recommandé à l’adresse suivante :

PREDICTIS
Service Juridique
14 rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

Dans un souci de transparence et de parfaite information, nous souhaitons vous présenter ci-après la procédure de traitement de votre réclamation.

01. Etude de la réclamation

Si la réclamation porte sur la gestion du contrat d’assurance vie en lui-même et non sur les conditions de souscription / adhésion ou sur le suivi du client alors celle-ci sera transmise à la Compagnie d’Assurance qui gère le contrat.

Par ailleurs, au sein de notre Société et en fonction de vos demandes, votre réclamation sera alors traitée soit par le Service Client, soit par le Service Juridique.

02.Délai de traitement

A compter de la réception de votre réclamation, nous vous informerons de la bonne réception de celle-ci sous 10 jours ouvrables maximum.

Nous vous apporterons une réponse à votre réclamation dans un délai maximum de 2 mois, une fois que nous serons en possession de l’ensemble des éléments nécessaires à l’étude de votre dossier.

Si en raison de circonstances particulières, nous ne pouvions traiter votre réclamation dans ces délais, soyez assurés que vous en serez informés.

03.Recours contre la réponse apportée

En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, vous avez la faculté de saisir le médiateur de l’Assurance

Par courrier :

La Médiation de l’Assurance
Pole CSCA
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par courriel : [email protected]

Vous trouverez ci-dessous le texte de la charte de la médiation à télécharger au format PDF :

La charte de « La Médiation de l’Assurance »

Si le précédent lien ne fonctionne plus retrouvez la charte ici.

Enfin, nous vous informons que votre dossier de réclamation fera l’objet d’un archivage informatique.

 
 Autre demande

Pour toute autre demande, merci d’adresser un courrier à notre siège social à l’attention du Service Client :

PREDICTIS
Service Client
14, rue de la Ferme
92100 Boulogne Billancourt

Email : [email protected]