Predictis inaugure aujourd’hui son nouveau centre d’affaires à Balma dans la région de Toulouse. Dirigé par Mathieu Galard, ce nouveau centre d’affaires permettra à la fois de proposer un panel de solutions patrimoniales à sa clientèle locale et de participer à la création d’emplois.

Pourquoi ce nouveau centre d’affaires à Toulouse ?

En s’implantant à Toulouse, Predictis souhaite avant tout prendre part au développement économique local, en devenant un acteur incontournable de la région et en apportant en particulier un service dédié et personnalisé auprès d’une population souhaitant optimiser sa couverture en matière de retraite, prévoyance, santé ou encore en gestion patrimoniale (assurance vie et Immobilier). Une réponse apportée à un public, en majorité des Travailleurs non-salariés (T.N.S.), dont les attentes sont encore bien souvent insuffisamment ou mal appréhendées par les réseaux de banques traditionnelles. Ce nouveau centre d’affaires constitué à terme d’une quarantaine de Conseiller(e)s, aura à cœur de participer activement à l’activité économique locale de la région Toulousaine et notamment de Balma, en développant l’emploi.

Par ailleurs, l’équipe pourra s’appuyer sur la puissance de frappe du réseau de Predictis, sur son expertise ainsi que celles de ses partenaires de référence que sont Swiss Life, Aviva et Gan Eurocourtage, pour apporter un service et des conseils avisés en gestion de patrimoine – retraite et prévoyance.

1er courtier assurances Vie-Epargne en France* en pleine croissance

Aujourd’hui, Predictis compte plus de 100 000 clients, une cinquantaine de salarié(e)s, plus de 300 Mandataires intermédiaires d’assurance (MIA) et 6 Centres d’affaires, dont Balma / Toulouse, qui couvrent l’ensemble du territoire et d’ici un an un nouveau centre d’affaires ouvrira ses portes à Marseille.

Cette année marque un bond en avant pour Predictis qui a atteint 18,1 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 décembre 2018, soit une croissance organique en progression de 17,5%. Predictis est une des filiales phares de Groupe Premium, ce dernier affichant un chiffre d’affaires consolidé en progression de 69 %, passant de 25,5 à 43 millions d’euros – notamment grâce à l’opération de croissance externe avec l’acquisition récente de Capfinances – courtier en assurance-vie et épargne retraite leader dans l’ouest de la France – menée en octobre 2018. Groupe Premium dispose également d’une activité de gestion de portefeuille en pleine croissance avec sa filiale FOX Gestion d’actifs.

Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium et Président Directeur Général de Predictis, commente : « Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle implantation à Toulouse qui permettra de proposer toute notre palette de solutions patrimoniales et nos conseils à notre clientèle de la région toulousaine. En tant que courtier de référence dans le secteur de la gestion de patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance, nous souhaitons vivement poursuivre notre déploiement en régions pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients sur l’ensemble de l’hexagone. L’ouverture de ce centre permettra en outre de participer à la création d’emplois dans cette magnifique région ».

Mathieu Galard, Responsable du centre d’affaires Toulouse-Balma, explique :
« Nous sommes également très fiers de cette nouvelle implantation pour Predictis dans la région toulousaine et avons pour objectif de déployer des services de conseil en assurance vie, prévoyance et retraite au bénéfice de nos partenaires et de nos clients. Originaire de Toulouse, mon équipe et moi-même auront à cœur de participer au développement économique de notre si belle région et d’être au plus près de nos clients pour leur apporter un conseil avisé ».

* Top 10 Vie-Epargne – La Tribune de l’assurance – Juin 2016/Juin 2017.