Les professions Libérales / TNS.

Vous exercez une profession libérale ?
Que vous soyez expert-comptable, notaire ou avocat, nous proposons des produits adaptés aux TNS, dans le cadre de leur activité professionnelle mais aussi pour assurer le développement de leur patrimoine personnel.

  • Prévoyance : que votre caisse de retraite en propose une ou non, nous vous accompagnons pour choisir la prévoyance la plus adaptée à votre profession.
  • Préparation de votre retraite : la retraite, ça se prépare et d’autant plus aujourd’hui. Afin de ne pas subir une baisse importante de revenu et se retrouver face à l’impossibilité de réaliser les projets souhaités, nous vous accompagnons pour mettre en place des dispositifs financiers ou immobiliers nécessaires à la préparation de votre retraite.
  • Optimisation, développement et transmission de votre patrimoine : nous vous orientons vers les meilleures solutions du marché pour constituer, valoriser, mais aussi préparer la transmission de votre patrimoine.
  • Accompagnement professionnel : nous vous accompagnons sur le statut professionnel à choisir selon votre pression fiscale et sur le financement professionnel.

Retraite

Les professions libérales cotisent à leur caisse obligatoire de retraite (CPRN, CNBF, CIPAV…) et pourront bénéficier au maximum d’une retraite à 50% (retraite à taux plein). La perte de revenu sera donc conséquente si aucun dispositif de retraite complémentaire n’a été mis en place.

Afin de permettre de compléter vos revenus à la retraite, nous vous conseillons sur les dispositifs immobiliers ou financiers que vous pourriez mettre en place :

  • Plan Epargne Retraite (PER) : ce dispositif permet de constituer un capital déblocable au moment de la retraite sous forme de capital ou de rente. Le capital peut être débloqué avant, en cas d’achat d’une résidence principale. Les versements sur le PER sont aussi déductibles de vos impôts
  • Assurance-vie : ce produit permet de vous constituer un capital et préparer la transmission de votre patrimoine.
  • Immobilier : un investissement immobilier vous permettra de vous constituer un patrimoine, ou en cas de location du bien, s’assurer de revenus locatifs.

Chacun de ces dispositifs vous permettront de bénéficier d’une optimisation fiscale.

Protection sociale & Prévoyance

En cas d’aléas de la vie (arrêt de travail, maladie, invalidité, décès), il est important d’être bien protégé, pouvoir continuer à développer et protéger son patrimoine.

Nous proposons des contrats de prévoyance ultra-protecteurs. Coconstruits avec des professionnels du monde libéral, nos prévoyances prennent en charge les pathologies en fonction de l’impact réel selon la profession exercée. Les prévoyances n’excluent ni le psychique, ni le dorsal.

  • Couverture complète en cas d’arrêt de travail, invalidité ou décès
  • Prise en charge des frais professionnels

En cas d’invalidité :

  • Prise en compte de la profession exercée.
  • Les seuils de déclanchement d’office de la rente à partir de 16%, sans exclusion.
  • Maintien de la rente d’invalidité, même en cas de nouvelle activité professionnelle, sans requalification professionnelle.

Développement du patrimoine

Grâce à notre expertise concernant votre statut d’indépendant libéral, nous pourront vous aider à mettre en place des dispositifs financiers correspondants à vos besoins, permettant de développer votre patrimoine et protéger votre famille.

  • Épargne retraite : en plus d’une préparation à la retraite, les dispositifs d’épargne retraite (PER) vous permettent de défiscaliser. Les PER 153 et 164 bis vous permettront des économies d’impôts à titre personnel mais aussi professionnel.
  • L’Assurance-vie : vous permettra de constituer et développer une épargne. L’assurance-vie vous permet aussi de protéger votre famille et transmettre votre patrimoine en désignant un bénéficiaire en cas de décès.
  • Investissement immobilier : grâce à des partenariat avec les promoteurs les plus importants du marché, nous trouverons le bien qui correspond à votre besoin. Investissement résidence principale ou secondaire, investissement locatif, dispositif Loi PINEL, Loi Malraux ou Monuments historiques, nous trouverons le bien et le dispositif adapté.
  • Financement du crédit immobilier : nous vous aidons à trouver le meilleur taux.

Nous attirons votre attention sur le fait que certains placements comportent des risques de perte en capital.

Notre accompagnement professionnel

Nous vous proposons un accompagnement professionnel global :

  • Comment optimiser votre revenu selon le montage de société (est-il optimal de monter votre société ou préférable de rester en nom propre ?).
  • Quel statut est le plus adapté à votre situation fiscale ? Auto-entrepreneur, Micro BNC, Profession contrôlée ?
  • Nous vous aidons dans le financement de votre installation professionnelle (travaux, équipement professionnel, rachat de clientèle… ).

Predictis vous propose

Aviva Epargne Plurielle

D’une grande souplesse d’utilisation, le contrat d’assurance vie-Aviva Epargne vous donne accès à 3 stratégies de gestion. À tout moment, vous pouvez changer de mode de gestion gratuitement, ou les combiner entre eux !

(suite…)

Objectif Epargne

Vous souhaitez vous constituer un revenu complémentaire ou un capital pour votre retraite ? Ajuster et optimiser vos placements ? Protéger vos proches en cas de décès ? Nous avons la solution qui répond parfaitement à vos attentes : le contrat OBJECTIF EPARGNE.

(suite…)

Objectif Patrimoine

Vous souhaitez vous constituer ou valoriser un capital, personnaliser et optimiser vos placements , protéger vos proches en cas de décès ? Nous avons la solution qui répond parfaitement à vos besoins et projets : le contrat OBJECTIF PATRIMOINE.

(suite…)

Nos articles peuvent aussi vous intéresser