Comment bien choisir sa complémentaire santé ?

La complémentaire santé est une couverture permettant de compléter les remboursements du régime général d’Assurance Maladie. Au regard des prises en charge de plus en plus faibles proposées aux assurés, la mutuelle s’impose aujourd’hui pour réduire vos frais. Mais choisir une complémentaire santé n’est pas toujours aisé, confiez cette recherche aux experts santé Predictis pour bénéficier d’une couverture conforme à vos besoins.

Les raisons de souscrire une complémentaire santé


L’Assurance Maladie ne rembourse que partiellement les dépenses de santé des Français, sauf cas exceptionnels. Il apparaît depuis quelques années que ce remboursement soit de plus en plus faible sur les dépenses les plus lourdes telles que :

  • Les équipements optiques ;
  • Les prothèses dentaires ;
  • Les appareils auditifs.

Mais ce n’est pas tout. Certaines dépenses de santé ne sont tout simplement pas prises en charge par l’Assurance Maladie, parmi lesquelles :

  • Les dépassements d’honoraires ;
  • Les médecines douces ;
  • La chambre particulière en cas d’hospitalisation ;
  • L’automédication ;
  • L’orthodontie adulte.

La complémentaire santé est la solution pour réduire vos dépenses et mieux maîtriser votre budget.

Choisir une complémentaire santé aux garanties protectrices

Si vous vous demandez comment choisir une complémentaire santé, c’est simple : vous devez souscrire des garanties qui correspondent à vos dépenses de santé.

Les organismes de mutuelle santé proposent différentes formules avec parfois la possibilité de personnaliser vos garanties. L’objectif est de bénéficier d’une bonne couverture et de ne payer que pour des garanties réellement utiles.

Il est nécessaire de faire un état des lieux de vos dépenses, notamment les plus lourdes. Pour choisir votre complémentaire santé, posez certaines questions précises. Consultez-vous des professionnels de santé facturant des dépassements d’honoraires ? Portez-vous des lunettes et avez-vous besoin d’une forte correction ? Avez-vous l’habitude de consulter des spécialistes de la médecine douce à l’image des ostéopathes ? Partager votre chambre à l’hôpital est-il une contrainte ? Si vous répondez oui à certaines de ces questions, vous devez trouver des garanties solides pour bénéficier d’une prise en charge plus importante.

Déterminez les garanties essentielles dont vous avez besoin et renforcez votre protection sur les points sensibles. Il est aujourd’hui possible par exemple de choisir une complémentaire santé offrant une très belle prise en charge dentaire et des remboursements optiques plus faibles.

Complémentaire santé : que choisir en tant que TNS ?

En tant que travailleur non salarié, vous n’êtes pas contraint de souscrire une mutuelle santé. Toutefois, celle-ci s’avère indispensable. Vous n’avez aucun problème de santé aujourd’hui, oui, mais qu’en sera-t-il demain ? N’attendez pas le dernier moment pour vous couvrir.

Votre statut vous permet de bénéficier d’un véritable avantage financier. En souscrivant un contrat dans le cadre de la loi Madelin, vous pouvez déduire vos cotisations du bénéfice de votre entreprise. De ce fait, vous augmentez vos charges et réduisez mécaniquement votre imposition.

Un courtier en complémentaire santé pour mieux choisir

Il existe à ce jour de nombreux organismes de mutuelle santé, chacun offrant ses propres formules, parfois complexes à déchiffrer. Si certains décident de choisir une complémentaire santé eux-mêmes, d’autres ont fait appel à Predictis. Un courtier en complémentaire santé permet de faire les meilleurs choix en vous conseillant sur les garanties qui s’adaptent véritablement à vos besoins. De plus, nous avons mis en place un réseau solide pour négocier au mieux le coût de votre complémentaire santé pour des économies à la fois à court et moyen terme.

Vous devez aussi décrypter les conditions générales et particulières pour déceler les subtilités. Les contrats des mutuelles santé présentent bien souvent des carences. Il s’agit de cette période durant laquelle vous cotisez sans bénéficier de toutes vos garanties. La carence s’applique sur les actes lourds. De ce fait, si vous effectuez une dépense importante peu de temps après la signature de votre contrat, vous pourriez ne pas être indemnisé.

Confiez-nous votre besoin. Nous vous proposerons la complémentaire santé qui vous ressemble.