Predictis annonce son nouveau partenariat avec Gan Eurocourtage et lance Galya Retraite Madelin

Courtier en assurance français de référence dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance et leader sur le marché de l’assurance retraite Madelin*, Predictis présidé par Olivier Farouz, annonce son nouveau partenariat avec Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d’assurance collective au sein de Groupama Gan Vie.

Un partenariat de choix

Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, avec un déséquilibre majeur entre les actifs et les retraités, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS (Travailleurs Non Salarié, comme par exemple : profession médicale ou paramédicale, profession libérale, chef d’entreprise, artisan commerçant ou exploitant agricole, etc.) dont le taux de remplacement semble particulièrement compromis. Avec Gan Eurocourtage, Predictis s’est trouvé un partenaire de choix pour répondre à cette problématique et lance Galya Retraite Madelin.

Galya Retraite Madelin : un complément avantageux et flexible pour les Travailleurs Non Salariés.

Galya Retraite Madelin offre une solution aux TNS qui souhaitent anticiper l’inévitable baisse des pensions de retraite en se constituant, dès à présent, un complément financier pour maintenir leur pouvoir d’achat, dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin tout en protégeant leurs proches en cas de décès pendant la phase de constitution du supplément de retraite.

*Predictis réalise 5,2% du nombre de souscriptions de produits retraite Madelin sur le marché français.

La fiscalité avantageuse de la loi Madelin

Galya Retraite Madelin permet de déduire le bénéfice imposable des cotisations versées au titre de la retraite selon son plafond de déductibilité et offre la possibilité d’effectuer librement des versements complémentaires à tout moment.

Ce contrat propose un mode de gestion à horizon avec une répartition programmée des cotisations investies et de l’épargne constituée entre diffé­rents supports d’unités de compte et le fonds en euros en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue pour la liquidation de la retraite. Il s’agit d’un mode de pilotage automatisé de l’épargne retraite. Ce mode de gestion est retenu d’office à l’adhésion. On peut également opter pour une gestion libre en cours de vie du contrat. Dans ce cas, différentes options de gestion automatique sont proposées.

La sécurité des garanties de prévoyance incluses

LA GARANTIE EXONERATION DES COTISATIONS, assure la prise en charge des cotisations en cas d’incapacité de travail complète consécutive à une maladie ou un accident, à compter du 91ème jour d’arrêt et jusqu’à la date de cessation de l’incapacité.

LA GARANTIE DE BONNE FIN prévoit, en cas de décès pendant la phase de constitution du supplément de retraite, le versement aux bénéficiaire(s) désigné(s) d’une rente viagère immédiate, égale à 50% du montant de la rente non réversible que le TNS aurait normalement reçue à son départ à la retraite à 67 ans.

Une offre full digital

Au-delà de l’offre, le parcours de souscription est facilité et fluidifié grâce à une souscription 100 % digitale. Les pièces administratives sont immédiatement photographiées et téléchargées et la signature électronique des documents (en face à face sur tablette ou à distance) simplifie la souscription.

Olivier FAROUZ, Président du Groupe Premium et Président Directeur Général de Predictis, commente : « Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau partenariat avec Groupama Gan Vie qui nous permet de compléter notre palette de solutions patrimoniales pour nos clients, avec le nouveau contrat Galya Retraite Madelin. En tant que leader sur ce marché, nous avons en effet à cœur de développer notre expertise, notamment à travers cette nouvelle offre, pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients et pouvoir leur apporter une couverture optimale à chaque étape de leur vie ».

Jean-François Garin, Directeur Général de Groupama Gan Vie, explique : « Nous sommes animés d’une conviction forte sur le marché de la retraite : le défi n’est plus de vendre des produits mais de créer un nouvel écosystème du conseil et de la distribution au bénéfice de nos partenaires et de nos clients. Ce partenariat avec Predictis en est la parfaite illustration. Galya Retraite Madelin, c’est à la fois l’expertise métier de Groupama Gan Vie au service des clients TNS de  Predictis et c’est aussi la traduction d’une attente client devenue nécessité stratégique pour tout acteur de référence : garantir une souscription simple par un parcours client full digital. »

Contacts Presse

LTV COMMUNICATION

Laura TEBOULLE-VASSEN

Directrice

[email protected]

Gan Eurocourtage

Elisa CAVANNA

Responsable communication

[email protected]


 

A propos de Predictis (N° ORIAS 07 001 325)

Créée en 1997, Predictis, filiale du Groupe Premium, est le 1er courtier Vie-Epargne en France depuis 2015 (Source : Top 10 Vie-Epargne – La Tribune de L’Assurance – juin 2017). Certifiée ISO 9001, Predictis propose un panel de solutions d’épargne et de prévoyance aux particuliers et aux Travailleurs Non-Salariés (T.N.S.), tels que les chefs d’entreprise ou les professions libérales. La société affiche depuis 21 ans des résultats très positifs : 100 000 clients et un chiffre d’affaires supérieur à 17 millions d’euros (en 2017/2018). Présente en Ile de France et en région lyonnaise, Predictis comptabilise 6 centres d’affaires à ce jour. Predictis compte par ailleurs à son actif des partenaires de renom tels que Swiss Life, Aviva, AFI ESCA, Financière de l’Oxer et désormais Groupama Gan Vie. https://www.predictis.com/

A Propos de Gan Eurocourtage

Marque dédiée à la distribution d’assurance collective au sein de Groupama Gan Vie, société vie unique du groupe Groupama. Groupama Gan Vie assure la conception, la souscription et la gestion des contrats d’assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les cinq réseaux de distribution du Groupe (Caisses régionales Groupama, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Eurocourtage). Dirigée par Jean-François Garin, Groupama Gan Vie réalise 3,6 Mds € de chiffre d’affaires en 2017 et compte 1700 collaborateurs à fin 2017. www.gan-eurocourtage.fr

A propos de Groupe Premium

Avec plus de 400 collaborateurs et mandataires indépendants confondus, le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, dispose d’une gamme complète de solutions patrimoniales et assurantielles au service des particuliers et des professionnels, à travers notamment sa principale filiale PredictisGrâce à l’opération de croissance externe avec Capfinances, le chiffre d’affaires consolidé de Groupe Premium est de plus de 43 millions d’euros. Le Groupe Premium est composé de 8 sociétés : Predictis (Patrimoine – Retraite – Prévoyance), Capfinances (Patrimoine – Retraite – Prévoyance), Financière de l’Oxer (société de gestion de portefeuille), Arca Santé (santé & prévoyance), Advisfi (conseiller en investissement financier), Capital Ressources (cabinet de recrutement), Libertaux (regroupement de crédits) et Marketing Distribution (courtier grossiste).

A Propos de Capfinances

Créée en 2004, Capfinances est l’un des leaders en France dans la distribution de contrats d’assurance vie et de solutions retraite auprès de particuliers et de professionnelsDisposant d’un réseau de 100 collaborateurs et mandataires d’assurances, Cap Finances réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros ces douze derniers mois et compte à ce jour plus de 20 000 clients. Fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de la gestion patrimoniale, la dynamique de Capfinances, courtier à Rouen, Caen et Besançon repose sur un travail étroit et exigeant avec des partenaires de choix. http://capfinances.fr/

GROUPE PREMIUM, société par actions simplifiée au capital de 3 150 338,40 euros – Siège social : 14, rue de la Ferme 92100 Boulogne-Billancourt – 429 317 118 RCS NANTERRE – Tél : 01 46 10 22 50 – Fax : 01 46 10 22 59 – [email protected] – www.groupepremium.com

Predictis, société par actions simplifiée au capital de 500 000 euros – Siège social : 14, rue de la Ferme 92100 Boulogne-Billancourt – 411 415 565 RCS NANTERRE – Intermédiaire en assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 001 325 (www.orias.fr).