Retraite.

Préparer votre retraite et diminuer votre pression fiscale

Plan Epargne Retraite PER Predictis

Si, comme pour 58 %[1] des Français, la préparation de votre retraite est une priorité, ouvrir un PER peut être la solution. Ce Plan d’Épargne Retraite a pour objectif de vous assurer une retraite confortable. Predictis vous accompagne dans cette démarche pour appréhender cette étape de votre vie en toute sérénité.

Les PER et la loi PACTE : petit rappel

La loi Pacte, en vigueur depuis le 1er octobre 2019, inclut une réforme de l’épargne retraite avec la création d’une prestation unique, le PER (Plan d’Épargne Retraite). Ce plan rassemble et centralise tous les plans d’épargne retraite déjà existants, au niveau individuel ou collectif. Cette nouvelle formule présente plusieurs avantages :

  • Vous avez le choix de recevoir votre argent sous plusieurs formes, capital ou rente viagère ;
  • Les versements effectués sur le PER sont déductibles de vos impôts sur le revenu si vous le souhaitez, et dans la limite des plafonds prévus en fonction de votre situation ;
  • Vous pouvez clôturer votre PER et récupérer les sommes déposées en cas d’achat de votre résidence principale.

Souscrire un PER pour préparer sa retraite

Le Plan Épargne Retraite est un dispositif d’épargne à long terme permettant d’économiser pour compléter sa pension de retraite. Cette épargne vous est versée lorsque vous débloquez le PER, sous forme d’un capital immédiat ou d’une rente régulière.

Vous pouvez choisir d’ouvrir un PER à titre individuel, mais il peut aussi vous être proposé dans le cadre professionnel par votre entreprise. 

Le Plan Épargne Retraite est ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre situation professionnelle. Les experts de Predictis, 1er courtier en assurance-vie et épargne en France depuis 2015, sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet.

Prendre rendez-vous pour votre projet de PER


[1] https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-affichent-une-volonte-depargne-soutenue-et-expriment-toujours-leurs-craintes-au-sujet

PER individuel : comment l’approvisionner ?

En souscrivant un contrat PER individuel, plusieurs possibilités d’approvisionnement s’offrent à vous :

  • Effectuer des versements à votre rythme ;
  • Transférer des sommes provenant d’anciens dispositifs de retraite (Madelin, PERP, Article 83…)
  • En cas de changement d’entreprise, abonder avec les montants de l’intéressement et de la participation versés par votre employeur dans le cadre d’un transfert de PER d’entreprise vers l’épargne retraite individuelle

Les versements de mon PER sont-ils imposables ?

L’imposition appliquée dépend de votre choix de sortie de votre PER, et de la fiscalité choisie à l’entrée (versement déductible ou non déductible).

Rente viagère ou capital : pourquoi pas les deux ?

Si vous n’arrivez pas à choisir entre les deux modes de versements au déblocage de votre PER, vous avez la possibilité de percevoir une partie en rente viagère et une autre en capital. Il convient néanmoins d’étudier de près les conséquences fiscales de ce versement hybride.

Capital, rente ou mélange des deux, les experts de Predictis vous aideront à déterminer la solution la plus adaptée à votre situation. Ils vous conseilleront sur l’option à choisir selon vos projets. 

Vous ne pouvez profiter du capital de votre Plan épargne retraite qu’à votre départ à la retraite. Certaines situations cependant vous permettent de profiter de cet apport de manière anticipée. C’est le cas notamment pour l’achat de votre résidence principale, du décès du conjoint titulaire du PER ou d’une cessation d’activité.

Puis-je débloquer mon PER avant ma retraite ?

Vous ne pouvez profiter du capital de votre Plan épargne retraite qu’à votre départ à la retraite. Certaines situations cependant vous permettent de profiter de cet apport de manière anticipée. C’est le cas notamment pour l’achat de votre résidence principale, du décès du conjoint titulaire du PER ou d’une cessation d’activité.

Pour vous aider à préparer votre retraite, Predictis met à votre disposition l’expertise de ses spécialistes en épargne, retraite et gestion de patrimoine. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la souscription de votre Plan d’Épargne Retraite avec les conseillers de Predictis. Nous restons à vos côtés pour trouver avec vous les solutions adaptées à vos besoins.

Prendre rendez-vous avec un conseiller pour votre projet PER

Découvrez nos produits

Perfutura

Vous souhaitez vous constituer un capital afin de disposer d’un revenu complémentaire ou d’acquérir votre résidence principale ? Vous souhaitez réaliser une économie d’impôt immédiate ou transférer vos contrats retraite existants ? Nous avons la solution qui répond parfaitement à vos besoins: le contrat PERFUTURA.

(suite…)

Galya Retraite Individuelle

Vous souhaitez améliorer votre future retraite ? Vous souhaitez profiter du choix, lors de la liquidation  de vos droits, de percevoir une rente et/ou un capital ? Vous souhaitez protéger vos proches ? Le contrat Galya Retraite Individuelle souscrit auprès de Groupama Gan Vie répond à vos besoins.

(suite…)

Aviva Retraite Plurielle

Le Plan d’Epargne Retraite Individuel Aviva Retraite Plurielle est une solution d’épargne vous permettant de préparer votre future retraite dans des conditions privilégiées.

(suite…)

Retrouvez toutes nos offres :

Tous nos conseils et infos sur la retraite

Une question ?
Contactez nos conseillers